Les Trois Cerveaux sexuels

Il n’est pas si simple de vivre en harmonie avec sa sexualité, et encore moins en harmonie avec sa propre sexualité et celle de notre partenaire. Si c’est si compliqué, c’est que des forces contraires s’exercent dans notre cerveau. Dans ce livre, vous comprendrez quelles sont ces forces contraires et comment bien vivres avec elles pour être plus heureux sexuellement !

couverture-les-3-cerveaux-ok
Le cerveau sexuel pulsionnel
se déploie à partir de souvenirs et d’expériences de l’enfance, puis il évolue tout au long de la vie. Il est la source à partir de laquelle se déploient nos fantasmes, nos désirs et nos plaisirs sexuels. Il peut être stimulé ou éteint par divers éléments sur lesquels nous pouvons agir.
Le cerveau sexuel émotionnel, centre des émotions et de l’affectivité, est formidablement puissant. Il inscrit en nous l’envie d’être aimé, désiré, préféré, l’envie d’être unique, indispensable, et aussi de protéger, de materner (même quand on est un homme)…
Le cerveau sexuel cognitif est celui de la raison : il peut décider, modeler, accepter ou refuser des pulsions ou des émotions. C’est grâce à lui que vous pouvez gérer vos difficultés sexuelles, les dépasser, et aussi choisir de vous envoler volontairement vers le plaisir. Il ouvre notre sexualité à la sensualité, à l’art amoureux.

Loin des injonctions actuelles de notre société, Catherine Solano délivre aux lecteurs des clefs qui devraient permettre à chaque couple d’inventer son art personnel de la sexualité où il s’agirait de se trouver avec l’autre et non pas contre l’autre, de vivre avec ses manques et non de chercher à les combler, et de donner du temps à sa vie sexuelle. Car c’est bien en réfléchissant à ce dont nous avons besoin pour nous épanouir, en sachant comment agir sur nos pulsions et comment façonner nos émotions, que nous saurons devenir les pilotes de notre destinée amoureuse et sexuelle.

L’éditeur : Robert Laffont

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Écrit par
Plus d'articles de Catherine Solano

Sexolano, une chronique qui passe sur les radios d’Outre Mer

Sur les radios d’Outre Mer, j’anime une chronique de santé sexuelle :...
Lire davantage