Mariés au premier regard, les femmes ont une idée étrange des hommes

Avec ma participation à « Mariés au premier regard », j’observe pas mal de choses intéressantes…
Je suis très frappée qu’à notre époque où les femmes font des études, sont autonomes et ont les mêmes droits que les hommes, ces femmes continuent à chercher à ce point un homme qui peut les rassurer, les complimenter, les sécuriser. Remarquez, pourquoi pas ? Après tout, l’homme (au sens humain) n’est pas fait pour vivre seul et peut-être avons nous, nous les femmes, besoin de l’autre. Mais ce qui me frappe, c’est qu’elles ne se rendent pas compte que les hommes aussi ont besoin d’être rassurés, complimentés et sécurisé. Les hommes sont des êtres humains comme les autres ! Quelque part, j’ai l’impression que certaines femmes sont polluées par l’idée : « je suis une princesse » et il doit faire des efforts pour moi. Est-ce dû aux séries et films, aux contes de fées, je ne sais pas ! Mais il me semble que si les femmes sont des princesses, les hommes aussi sont des princes. Ils ont besoin des mêmes choses…
Alors, certaines femmes estiment qu’un homme devrait être à leurs petits soins sans réaliser qu’elles aussi ont à leur donner beaucoup pour enclencher un échange positif, source de bonheur pour tous les deux…
D’autres choses que j’ai observées dans « Mariés au premier regard »

Retrouvez nos trois guides séduction :

– Les clefs de la séduction féminine : par le Dr Catherine Solano

Comment entrer plus facilement en contact avec un homme ? Dans ce guide, 12 études de psychologie sociale sont décryptées pour en tirer des conseils pratiques dont l’efficacité a été étudiée. Il est écrit pour les femmes timides ou maladroites qui ont tendance à ne pas comprendre les codes de la séduction. Attention, ce guide s’intéresse à la première phase de la séduction, la rencontre. Pour la suite, d’autres guides pourront être développés comme le guide de la séduction respectueuse du Pr Pascal de Sutter.

Les clefs de la séduction masculine : Par le Dr Catherine Solano.


Comment entrer plus facilement en contact avec une femme ? Ce guide permet de comprendre pourquoi certains hommes séduisent facilement et d’autres n’y parviennent pas. Son but est d’aider les hommes pas trop doués en séduction alors qu’ils sont des hommes formidables et qu’ils méritent de trouver quelqu’un qui les rende heureux et qu’ils rendent heureuse ! Ce guide est basé sur des études scientifiques ayant étudié la séduction. Et attention, il ne parle que de la phase de la rencontre… D’autres guides pourront traiter de la suite, pour le moment, un guide s’y intéresse : le guide de la séduction respectueuse du Pr Pascal de Sutter.
– L’art de la séduction respectueuse : par le Pr Pascal de Sutter et qu’il considère comme un tome 1…


Chacun d’entre nous possède presque tous les atouts pour séduire et enclencher une belle relation. Presque. Il peut suffire d’un grain de sable, d’un comportement, d’une erreur pour que ces rouages ne fonctionnent pas et que l’on se trouve seul sans savoir comment s’en sortir. Et c’est très souvent le même grain de sable qui nous empêche de réussir cette belle relation, de la commencer ou de l’installer. Alors, pour savoir séduire, il faut commencer par comprendre où se trouve se grain de sable afin de se préparer à l’éliminer et changer de fonctionnement relationnel. C’est le but de ce guide.

Écrit par
Plus d'articles de Catherine Solano

Liberté sexuelle sur RFI

Sur RFI, jeudi dernier, une émission d’une heure en direct : Liberté...
Lire davantage