Qui suis-je ?

Qui suis-je ? C’est une question difficile ! 0
Professionnellement, je suis médecin, sexologue et andrologue. (DIU de sexologie et DU d’andrologie)
Je suis membre de l’Association Interdisciplinaire Universitaire de sexologie (AIUS) et membre du bureau du Syndicat National des Médecins sexologues (SNMS).

Note : DU signifie Diplôme Universitaire, et DIU Diplôme Inter Universitaire (Diplôme national pouvant être organisé par différentes université avec un programme commun)

J’ai aussi d’autres centres d’intérêt :
– Je suis tabacologue, même si je n’exerce pas spécifiquement en tant que tabacologue. Je me sers de cette formation pour mes patients. Car le tabac, c’est toxique pour la sexualité ! J’ai adoré ma formation avec le Pr Molimard, un médecin humaniste et engagé comme on en voit trop peu (DU de Tabacologie).
– Je suis formée à l’éthique médicale. Sujet qui me passionne et qui me semble essentiel (DU Ethique de la santé).
– Je suis journaliste médical depuis longtemps (DU de journalisme médical)
– Et puis, j’ai une formation en contraception que j’ai suivie avec le merveilleux Dr David Serfaty qui sera toujours jeune et curieux à 100 ans et plus ! (DIU de contraception)

Qu’est-ce que je fais dans la vie ? 
J’écris
 : J’écris des livres… Pour savoir lesquels, cliquer ICI.
En tant que journaliste médical, j’écris dans le domaine de la sexologie, de la psychologie, et aussi de toute la médecine en général. Pour la presse écrite, je travaille par exemple pour Top Santé, pour passeport santé.

Je travaille pour la radio. Pour Radio France International (RFI) et pour Outre Mer première.
Si vous avez envie, vous pouvez écouter mes chroniques sur RFI, les chroniques sexo, sur Outre Mer Première, des chroniques santé (et un peu sexo parfois).
Vous pouvez également écouter en replay sur RFI des émission d’une heure de questions-réponses sur la sexualité.

J’enseigne : Pour le Diplôme inter universitaire de sexologie en France et pour la formation européenne de sexologie en Belgique à l’Université de Louvain-la-neuve.

Je consulte : A l’hôpital Cochin (urologie), mais seulement une matinée par semaine. Les consultations sont surchargées et réservées aux personnes ayant des revenus bas (étudiants, RSA, CMU…) Au centre Pluralis à Paris, rue Saint-Lazare le mardi après-midi.

Et parfois, je travaille pour la télévision !